Plus nous recyclons, moins nous détruisons
Notre histoire
A l’origine de notre aventure :
• une question : Comment faire progresser le sentiment écologique dans la population ?
• et un constat : Les jeunes aiment le sport et les marques de sport. Et pourtant il n’y a pas de marques généralistes de sport avec une orientation totalement dirigée vers l’écologie.
D’où notre idée d’associer sport et écologie et de créer SILLONA pour sensibiliser les jeunes sportifs au développement durable et avoir un impact générationnel très fort.
Pour faciliter l’éducation des jeunes au développement durable nous avons imaginé dans un premier temps l’atelier Ecolo-Sport, destiné aux clubs de sport et à leurs jeunes licenciés.
Nous sommes une marque à mission souhaitant offrir aux sportifs des produits en adéquation avec un positionnement social et écologique exigeant.
Nous avons la volonté d’éliminer au maximum des matières telles que le Téflon, le PVC, ou autres, qui se caractérisent par une non recyclabilité problématique.
L'atelier ecolo‑sport

De la bouteille plastique au maillot
L’ATELIER ECOLO-SPORT a été pensé pour éduquer, les jeunes sportifs de 8 à 13 ans, au développement durable.
Nous expliquons à ces jeunes qu’avec cette matière recyclée, nous pouvons réaliser des maillots et shorts de sport sans passer par la « case départ » du pétrole ! Ainsi pas de gaspillage et respect de la planète.
Notre mission : sensibiliser une génération

Prenons conscience que nos achats peuvent faire la différence

Production recyclée
Tous nos produits techniques pour les clubs de sport sont composés de plus de 95% de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique.
40 bouteilles en plastique pour fabriquer un maillot de sport.

Le logo Sillona

Un logo tourné vers la nature.
Il est parti du “V” du sillon du laboureur, lequel sillon permet de faire pousser des graines pour nourrir la population ou pour réaliser une belle et tendre pelouse de sport.
Tracer votre sillon, nous vous le souhaitons à tous, à ceux qui veulent se perfectionner dans le sport ainsi qu’à ceux qui pensent et s’activent d’une façon ou d’une autre à la préservation de notre planète.